Analyste Junior de l’Expérience Utilisateur (Montréal, CA)

Player Research est le leader parmi les studios indépendants de recherche et de test de jeux vidéo. Nous fournissons des services de recherche primés par l’industrie des jeux vidéo à travers le monde comme les playtests, analyses expertes, évaluations heuristiques, études longitudinales et bien plus encore. Au sein de la grande famille Keywords, nous sommes ravis de l’opportunité qui s’offre d’étendre nos services à des régions supplémentaires dans le monde entier, amenant avec nous notre passion pour l’analyse de l’expérience utilisateur et rendant le tout accessible au Canada et en Amérique du Nord à partir de notre nouveau studio de Montréal.

This job description is also available in English.

Titre de l’emploi: Analyste junior de l’expérience utilisateur

Se rapporte à: Sebastian Long

Responsabilités et Activités Principales

En tant qu’analyste junior de l’expérience utilisateur chez Player Research, vous préparerez et mènerez des études utilisateurs dans nos installations ultramodernes à Montréal et des rapports synthétisant les résultats. En travaillant avec notre équipe de chercheurs expérimentés, vous analyserez et évaluerez les jeux vidéo en développement pour aider les studios à analyser leur jouabilité, leur accessibilité, leur facilité d’utilisation et la maximisation du plaisir des joueurs. Vous devrez apprendre, mener et maîtriser les processus de recherche que nous avons conçus, dans le but d’un jour mener des projets par vous-même en tant que “lead’’.

Les responsabilités comprennent:

Participer à tous les aspects du processus de recherche et des tests utilisateurs, y compris le recrutement, la configuration technique, l’accueil des participants, l’analyse comportementale, l’Analyse de l’expérience des joueurs, la présentation des résultats à l’écrit et en personne ainsi que d’autres activités liées à la recherche.

Perfectionner ses compétences dans un large éventail de méthodes de recherche utilisateurs, y compris (mais sans s’y limiter) les tests utilisateurs, les entretiens semi-directifs, les questionnaires, les évaluations heuristiques, les discussions de groupe et les études longitudinales.

Rédiger les rapports de recherche, fournir des suggestions basées sur l’observation, la recherche et votre expertise.

Communiquer directement et travailler sur place avec les clients en tant que consultant.

Aider à trouver des moyens pour que Player Research fonctionne mieux, et ce, dans toutes les facettes de nos activités.

Toute autre activité qui pourrait contribuer à votre croissance professionnelle ainsi qu’au rayonnement de Player Research dans notre environnement de travail.

Profil du Candidat

LE CANDIDAT DOIT PRÉSENTER

Un parcours académique en interactions homme-machine (HCI), informatique, psychologie ou domaines similaires, ou  toute expérience professionnelle à un niveau équivalent.

Une solide compréhension des méthodologies de recherche et des principes de design de l’interaction.

Un enthousiasme illimité pour les jeux vidéo, la recherche et l’expérience utilisateur. Vous jouez à une grande variété de genres de jeux sur toutes les plates-formes.

Flexible et cherche activement à apprendre de nouvelles choses, toujours à la recherche de nouvelles idées et solutions.

Communication interpersonnelle forte – écrite et orale pour assurer l’impact maximal de votre travail.

La capacité à traduire les résultats de recherche suggestions actionnables.

La capacité à travailler sous pression et avec de courts délais.

Le droit de travailler légalement au Canada.

Comment Postuler

Envoyez votre CV ainsi que lettre de présentation à hiring@playerresearch.com .

Démarquez-vous et soyez passionné

Player Research est aussi à la recherche d’un analyste senior de l’expérience utilisateur pour son tout nouveau bureau de Montréal. Toutes questions sur ce poste peuvent être envoyées à hiring@playerresearch.com .

Le masculin a été utilisé afin d’alléger le texte